Merluche à l’école de magie

Merluche à l'école de magie

  • Thème de la pièce

La bienveillance et la confiance en soi.

  • Argument

Dans une école, Merluche prend des cours de magie. Malheureusement pour lui, tout ne se passe pas comme il voudrait. Entre camarades qui se moquent de lui et un vœu qu’un génie comprend de travers, Merluche se retrouve mis de côté dans son parcours de magie scolaire. Heureusement pour lui, un professeur: Dorbius saura regarder Merluche de façon bienveillante. Ensemble ils feront de Merluche un élève accompli.

  • Note d’intention

«Merluche à l’école de magie» est une pièce pédagogique adaptée à tous. Cette pièce met en scène un élève ayant perdu confiance en lui. Grâce à la bienveillance d’un professeur particulier, il va retourner sur le chemin de la réussite. C’est un spectacle interactif qui mêle théâtre et magie. Les phases de dialogues ont été inspirées entre autre d’Albert Jacquard et mettent en avant que: la bienveillance est un excellent moyen d’apprentissage et que la persévérance permet d’atteindre ses rêves.

  • Les personnages

Dorbius – est un professeur de l’école. Patient, il dispose d’un grand savoir. Il aidera Merluche à se réaliser et prendre conscience que la réussite passe avant tout par le fait de croire en soi.

Merluche – est un personnage souhaitant à tout prix devenir magicien et présenter un tour réussi au public. Il utilisera toute son énergie pour arriver à son but, ce qui provoquera gags et catastrophes, rendant ce personnage très sympathique.

  • Modalités pratiques

Spectacle de théâtre/magie
Auteur: Romain PHILIPS

Durée de la pièce : 1h00
Nombre de comédiens : 2
Plateau minimum requis : 3m x 3m

Recommandation

Commentaire