Les soirées fantastiques

Soirées-Fantastiques

  • Thème de la pièce

Rêve, Aventure.

  • Argument

Laura Craft aventurière de renom cherche à se rendre en Atlandor. Le seul capable d’y arriver est Arcane le rouge le légendaire Marin. Malheureusement pour elle, il s’est échoué dans le bar des soirées fantastiques ayant perdu le goût des aventures. Dans ce bar, elle y fera la connaissance de plusieurs personnages hauts en couleur ayant chacun leurs spécialités en magie. Arrivera t-elle à motiver Arcane le rouge afin d’atteindre son but ?

  • Note d’intention

« Les soirées fantastiques » est un spectacle familial d’une heure mêlant magie, aventure et poésie. Il s’agit aussi d’un hommage à Jean-Eugène Robert-Houdin: père de la magie moderne qui, en son temps, a créé: « Le théâtre des soirées fantastiques ».
Malgré le nombre de comédiens, ce spectacle est adaptable dans beaucoup de lieux.
Nous contacter pour plus d’informations.

  • Les personnages

Arcane le rouge – est un ancien marin qui s’est échoué dans: « le bar des soirées fantastiques ». N’ayant plus le goût de rien, il se laisse aller à la dérive et ne souhaite qu’une seule chose: qu’on le laisse tranquille… Mais qu’a-t-il bien pu lui arriver ?

Églantine  – est une magicienne ayant beaucoup voyagé. Elle tient aujourd’hui: « le bar des soirées fantastiques ». Elle y vend tours et accessoires. C’est aussi dans son bar que l’on peut déguster le meilleur Taboulou de la région.

Emmett Blue – est un inventeur. Toujours à la recherche d’une nouvelle idée, il aide Églantine en lui fournissant inventions en tous genres. 

Enchantée – est une sculptrice de rêve. Elle vient dans « le bar des soirées fantastiques » afin de vendre ses talents

Laura Craft – est une aventurière de renom. Elle a parcouru la planète entière à la recherche des plus grands artefacts et cherche à rejoindre l’Atlandor. Le seul capable de l’y mener est Arcane le rouge.

Mandrake Junior – est le petit neveu de Mandrake le magicien légendaire. Lui son truc, c’est rater ses tours. Il vient de temps en temps dans : »le bar des soirées fantastiques » afin de discuter avec Églantine. 

Sar Rabindranath Dupont – est une magicienne venant des indes. Elle pense être la plus grande magicienne du monde entier et vient dans : « le bar des soirées fantastiques » pour déguster du Taboulou.

  • Modalités pratiques

Spectacle de théâtre/magie
Auteur: Romain PHILIPS

Durée de la pièce : 1h00
Nombre de comédiens : 7
Plateau minimum requis : 4m x 3m