Le grimoire d’Exelsior le magicien

Le grimoire d'Exelsior

  • Thème de la pièce

Poèmes abordés en primaire, Aventure.

  • Argument

Après tant d’années Exelsior le magicien a enfin mis la main sur un vieux grimoire très convoité par d’autres magiciens et sorciers. Grâce à lui, il prépare potions, formules et tours de magie en vue d’un grand spectacle qu’il donnera prochainement. Il ne se doute pas que son ennemi Malgorion l’espionne et cherche à lui voler l’ouvrage ésotérique. Entre lévitation, malle aux sabres, apparitions, disparitions et sorts en tous genres, entre-eux l’affrontement s’annonce magique !

  • Note d’intention

Ce spectacle pour enfants a été conçu pour être en adéquation avec le programme scolaire des élèves de primaire où les enfants pourront réentendre les poèmes étudiés en classe avec leur professeur. Des poèmes de Jean TARDIEU, Jacqueline MOREAU, Jacques CHARPENTREAU ont été sélectionnés et s’intègrent à la pièce permettant au spectateur de s’immerger davantage dans cet univers fantastique.

  • Les personnages

Exelsior – Est un magicien disposant d’un grand savoir. Toujours en quête d’amélioration, le grimoire est pour lui l’occasion de devenir un des plus grands sorciers/magiciens de l’histoire.

Malgorion – Est un magicien malfaisant, ayant voué sa vie au mal, il cherche désespérément à se débarrasser de son rival Exelsior. Au fond de lui Malgorion cache en réalité une grande solitude. Peut-être n’est-il pas si mauvais qu’il le paraît au premier abord.

  • Modalités pratiques

Spectacle de théâtre-magie
Auteur: Arnaud BEUNAICHE
Durée de la pièce : 1h
Nombre de comédiens : 2
Plateau minimum requis : 3m x 2m

  • Extrait vidéo