Phobos contre attaque

  • Thème de la pièce

Le courage d’affronter ses peurs, la bienveillance et l’écoute

  • Argument

N’ayant toujours pas retrouvé son âge et taille d’enfant, le génie restant introuvable, Merluche se met en quête d’un autre moyen d’y parvenir. Entrant de nouveau dans la salle de Dorbius, il va y découvrir un grimoire soigneusement dissimulé: « Le grimoire de hautes formules pour haute magie ». C’est en l’ouvrant qu’une voix se fera entendre venue de nulle part et suppliant Merluche de la libérer du livre. Se faisant berner, Merluche accepte et libère la dite voix: « Phobos » ayant pour ambition de devenir le seigneur des cauchemars. Celui-ci est puissant et malin. Aidé de Dorbius, arriveront ils à arrêter les sinistres projets de Phobos ?

  • Note d’intention

Phobos contre attaque est la suite directe de : « Merluche à l’école de magie ». La pièce nous conte l’histoire de personnages confrontés à leurs propres peurs. Comment réussir à les dépasser et surtout, la peur est elle quelque chose de forcément négatif ou bien peut-elle être utile ? C’est ce que les spectateurs découvrirons au fil de l’histoire.

énigme, actions chorégraphiés, poésie sont au cœur de ce spectacle.

  • Les personnages

Dorbius – Est un des professeur de l’école, sage et bienveillant, il aidera Merluche dans leur quête pour arrêter Phobos. Malgré tout, celui-ci semble cacher un sombre secret. Que peut-il être, venant d’un professeur qui semble parfait ?

Merlucheélève de l’école de magie, Merluche à enfin appris comment utiliser certaines formules pour faire de la magie. Sa candeur et gentillesse seront peut-être la clef de la réussite dans leur entreprise pour ramener la paix.

  • Modalités pratiques

Spectacle de théâtre/magie
Auteur: Romain PHILIPS
Durée de la pièce : 1h00
Nombre de comédiens : 2
Plateau minimum requis : 3m x 3m